Quel document fournir pour résilier une assurance auto ?

Le préavis de résiliation est de 10 jours à compter de la date de vente du véhicule. Par conséquent, vous devrez envoyer une lettre d’annulation pendant cette période. Si l’assureur ou vous ne résiliez pas le contrat de la voiture vendue, celui-ci sera résilié 6 mois après la vente.

Vidéo : Quel document fournir pour résilier une assurance auto ?

Sur le même sujet

Comment résilier une assurance auto sans la vendre ?

Comment résilier une assurance auto sans la vendre ?

Pour cela, il est nécessaire d’adresser une lettre de résiliation par courrier recommandé à votre assureur. Cependant, respectez toujours le délai de deux mois avant la date limite. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour arrêter une assurance moto sans la vendre. Dans ces conditions, votre compagnie d’assurance n’aura d’autre choix que d’accepter votre lettre de résiliation.

Comment résilier l’assurance d’un véhicule qui ne roule plus ? La résiliation prématurée de l’assurance automobile qui ne conduit plus peut donc ne pas être possible. Sinon, la seule façon de résilier un tel contrat est d’attendre sa date d’expiration, c’est-à-dire son anniversaire.

Comment arrêter une assurance auto sans la revendre ? Pour résilier votre contrat automobile, il vous suffit d’adresser un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre ancien assureur, qui devra étudier la demande avec un préavis d’un mois, sans frais ni pénalités.

Recherches populaires