ROCARD MICHEL (1930-2016) : Fortune, Salaire, Parcours Et FAQ

Quels étaient les Premiers ministres de François Mitterrand ?

Quels étaient les Premiers ministres de François Mitterrand ?
Les fonctions
Président de la République française
Réélection 8 mai 1988
premier ministre Pierre Mauroy Laurent Fabius Jacques Chirac Michel Rocard Édith Cresson Pierre Bérégovoy Édouard Balladur
Prédécesseur Valéry Giscard d’Estaing

Qui était le premier ministre sous Pompidou ? Il nomme Jacques Chaban-Delmas premier ministre mais, peu enthousiaste quant à son désir d’une « Nouvelle Société », il l’évince trois ans plus tard, le remplaçant par le plus conservateur Pierre Messmer. A voir aussi : BARRE RAYMOND (1924-2007) : Fortune, Salaire, Parcours Et FAQ. Il gouverne avec la majorité gaulliste acquise en 1968 et renouvelée en 1973.

Qui était le premier ministre sous de Gaulle ? La Constitution du 4 octobre 1958 a remplacé le titre de « Premier ministre », emprunté à l’ancien régime (« Premier ministre de France »), à celui de « Premier ministre (des ministres) ». Michel Debré, fidèle au général de Gaulle, est le premier à occuper ce nouveau poste à partir du 8 janvier 1959.

Qui était au gouvernement en 2005 ? Le gouvernement de Dominique de Villepin est le 31e gouvernement de la Ve République française. Dirigé par Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères puis de l’Intérieur, il a exercé ses fonctions du 31 mai 2005 au 17 mai 2007, sous la présidence de Jacques Chirac (UMP).

Lire aussi

Qui dirige la France en 1991 ?

Le gouvernement d’Édith Cresson est le gouvernement de la République française du 15 mai 1991 au 2 avril 1992. Voir l'article : Igor et Grichka Bogdanoff : Fortune, Salaire, Parcours Et FAQ. Troisième gouvernement du second mandat du président François Mitterrand, dirigé par Édith Cresson, la première et toujours la seule femme à avoir dirigé un gouvernement français .

Qui dirige la France ? Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Assure l’application des lois.

Qui dirigeait la France en 1948 ? Initialement dirigé par le général de Gaulle, le GPRF est ensuite dirigé par Félix Gouin, Georges Bidault et Léon Blum (dans la phase de transition durant laquelle se mettent en place les institutions de la IVe République – le tout sous le titre de « Président du Gouvernement provisoire de la République française…

A découvrir aussi

Quel est le nom du mari de Martine Aubry ?

Jean-Louis Brochen, né le 7 juin 1944 à Roubaix, est un avocat et homme politique français. A voir aussi : Jean-Jacques Bourdin : Fortune, Salaire, Parcours Et FAQ. Depuis 2004, il est l’époux de Martine Aubry.

Qui est le père de Martine Aubry ? Martine Aubry en 2012. Martine Aubry, née Delors le 8 août 1950 à Paris, est une haut fonctionnaire et femme politique française. Fille de l’homme politique Jacques Delors, elle devient administratrice civile après des études à l’ENA.