Quel devrait être le capital social de LLC ? Dans le cas de la SASU, la loi n’impose pas de montant minimum pour ce financement de démarrage de l’entreprise. Il est librement stipulé par les statuts et peut même être un euro symbolique.

Quel est le rôle de l’APIX ?

Quel est le rôle de l'APIX ?
© twimg.com

APIX-S.A. se positionne comme une structure catalytique dans le développement d’infrastructures structurantes, dans le but de garantir la rentabilité de tout investissement productif au Sénégal. Sur le même sujet : Comment fonctionne un credit immobilier. Il est ainsi chargé de préparer, de coordonner et de suivre la mise en œuvre des grands projets gouvernementaux.

Qui est Mountaga Sy ? Mountaga Sy est à la tête de l’Agence Nationale de Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX) au Sénégal depuis 2013. Titulaire d’une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA) en Finance et Administration obtenue à l’Université du Québec à Montréal.

Quelles sont les différentes structures de facilitation de la création d’entreprise au Sénégal ? Tu es là

  • Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) …
  • Agence de Promotion et de Développement de l’Artisanat (APDA) …
  • Agence de Développement et de Promotion des Zones Industrielles (APROSI)

Comment créer une petite entreprise au Sénégal ? Comment démarrer une entreprise? L’implantation d’une entreprise peut se faire directement auprès des administrations ou à Dakar par l’intermédiaire du Centre de Facilitation des Démarches Administratives à l’APIX. L’APIX propose un guichet unique conçu pour simplifier et faciliter les démarches des entrepreneurs.

A lire également

Vidéo : Savez vous comment créer une entreprise au senegal

A découvrir aussi

Comment déclarer une petite entreprise ?

Comment déclarer une petite entreprise ?
© jeuneafrique.com

Remplissez un formulaire de déclaration électronique, imprimez-le et envoyez-le par courrier à l’adresse indiquée après validation du formulaire en ligne. A voir aussi : Quels sont les business d’avenir ? au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) rattaché à l’organisme concerné au bon endroit et au bon type d’activité.

Comment déclarer sa petite entreprise ? sur Internet, via le service web de l’Urssaf : autoentrepreur.urssaf.fr ; ou auprès du centre de formalité des entreprises compétent. Il faudra alors remplir une fiche micro-entrepreneur P0 CMB (pour les artisans et commerçants) ou une fiche micro-entrepreneur P0 PL.

Comment déclarer le début d’activité ? Deux modalités de déclaration sont possibles pour votre lancement ou reprise d’activité auprès de l’Urssaf. Vous pouvez accomplir vos formalités en déposant une déclaration en ligne ou une déclaration par courrier. Pour une déclaration par voie postale, vous devez indiquer le formulaire cerfa 11768.

Qui peut créer un IE ? Toute personne âgée de plus de 18 ans peut déclarer ce type d’entreprise et devenir ensuite entrepreneur individuel. Il n’est pas possible d’avoir un salarié avec ce statut. L’entrepreneur individuel peut rapidement établir son entreprise, sans avoir à constituer un capital minimum.

Quelles sont les formalités obligatoires pour la constitution d’une entreprise au Sénégal ?

Un affidavit – disponible auprès d’un avocat – complété et signé par le gestionnaire. Un casier judiciaire du pays d’origine (moins de trois mois) Photocopies des cartes d’identité des salariés. Lire aussi : Comment bien gérer une communication de crise ? Le procès-verbal et la déclaration de conformité établis par l’avocat.